top of page
Plastic Surgery
Rechercher
  • Marc Vandenabeele

Gommer les rides d’expressions avec la chirurgie esthétique

Pas toujours facile de voir le temps faire son œuvre et d’accepter les marques de vieillissement sur son visage. Le cabinet de chirurgie esthétique du docteur Marc Vandenabeele à Namur vous explique comment gommer les rides d’expression grâce à des méthodes non invasives et efficaces.



Le lifting, un grand classique

La zone du visage est mobile et très fragile. C’est souvent là que viennent se loger les premiers signes de vieillissement et il ne faut pas être bien âgé pour ça. Dès 30 ans, les petites pattes d’oies peuvent venir marquer le contour de l’œil et les rides du sourire laisser leur douce marque sur le visage. Ce processus est tout à fait naturel, mais il peut néanmoins être inconfortable, voire déplaisant. Heureusement, il existe différentes solutions pour atténuer tout ça. Le lifting permet de supprimer les rides d’expression. Elles sont principalement localisées sur plusieurs zones du visage : le cou, les pommettes, le front, le cou ainsi que le contour des yeux. Vous êtes opéré sous anesthésie générale pendant deux à trois heures. L’intervention peut se faire sur deux journées pour plus de facilité. Il faut compter un mois pour pouvoir profiter du résultat final de façon durable. Plusieurs techniques existent et votre chirurgien choisira la plus adaptée en fonction de vos envies et de votre état général.


Les injections

Deux types de produits peuvent être introduits sous votre peau pour lui donner un coup d’éclat : l’acide hyaluronique et le botox. Alors que le premier va repulper le visage, le second va plutôt lisser les rides présentes. Plusieurs injections sont nécessaires pour un résultat durable. Elles doivent être bien maitrisées pour faire disparaitre les ridules sans figer l’expression. Les doses ne doivent pas être trop fortes pour profiter d’un véritable effet coup de frais. Votre visage est plus lisse, plus éclairé et plus ouvert.


Vous en avez assez des pattes d’oie disgracieuses qui vous gâchent la vue dans le miroir ? Vous vous êtes enfin décidé pour une chirurgie plastique ? Prenez rendez-vous auprès de votre chirurgien Marc Vandenabeele à Namur. Un médecin esthétique répond à vos questions et vous propose la chirurgie la plus adaptée ainsi qu’un devis détaillé.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page