Plastic Surgery
Rechercher
  • FCR Media

Qu'est-ce que le lipofilling ?

Dernière mise à jour : 22 sept.

Qu’est-ce que le lipofilling | Marc Vandenabeele | Namur

Marc Vandenabeele, chirurgien esthétique et plastique à Namur, répond de façon claire et précise à toutes vos questions sur le lipofilling. Appelez dès maintenant.





Qu'est-ce que le lipofilling ?

Le lipofilling ou lipostructure consiste à transférer la graisse d’une zone du corps à une autre afin de la remodeler. Solution qui convient généralement mieux aux personnes ne souhaitant pas recourir à des implants ou à des produits résorbables. Marc Vandenabeele, chirurgien esthétique et plastique à Namur vous explique comment cette technique permet de redonner du volume aux zones creusées ou aplaties du corps et du visage.


Dans quel cas recourir au lipofilling ?

Le lipofilling peut concerner plusieurs parties du corps. Celui du visage permet de combler les rides creuses, redonner du volume ou de modifier la forme du nez ou du menton. Utilisé pour donner un coup d'éclat à la peau ou corriger des séquelles d'acné. Le lipofilling mammaire permet une augmentation modérée du volume des seins. Il connaît un succès grandissant chez les femmes qui ne souhaitent pas recourir à des implants en gel de silicone. Quant au lipofilling fessier, il rend les fesses plus fermes, plus hautes et plus bombées. Les parties intimes peuvent également être traitées.


Le déroulement

Le lipofilling se fait sous anesthésie locale ou générale selon les zones et dure entre une à deux heures. Le prélèvement des cellules graisseuses s’effectue sur une zone donneuse du ventre, des genoux ou encore des hanches. L'injection de la graisse dans la zone receveuse se fait sous forme de microbilles de tissu graisseux réparties dans l'espace à remplir. Après l’opération, œdèmes et ecchymoses vont apparaître, mais le résultat sera également directement visible. Une à trois séances peuvent être nécessaires. À chaque séance, une partie de la greffe du tissu graisseux va prendre et une autre partie va se résorber progressivement. La reprise des activités se fait après quelques jours. On conseille d’attendre environ un mois avant de reprendre le sport.


Contactez-nous pour toutes informations complémentaires. Notre service est personnalisé, discret et professionnel en chirurgie plastique réparatrice et en chirurgie plastique esthétique.

10 vues0 commentaire